Questions fréquentes

Comment passer une commande sur le site ?

Pour toute commande réalisée sur notre site Gentlemanfarmer.fr, il est nécessaire de créer un compte au préalable. Ensuite, il vous suffit de mettre des articles dans votre panier en cliquant sur le bouton « Ajouter au panier ». Une fois dans votre panier, vous pouvez passer commande en suivant les différentes étapes du processus de commande (panier, adresse, livraison, paiement). En validant votre commande vous validez et acceptez les Conditions Générales de Vente de notre site.

Comment suivre vos commandes ?

Dans l’espace de votre compte, cliquez sur la rubrique «Vos commandes ». Vous pouvez ainsi accéder à la liste de vos commandes et à leur statut. Le lien de suivi Colissimo sera envoyé par mail dès que la commande sera expédiée.

Quels sont les délais de livraison ?

Les délais de préparation sont de 1 à 2 jours. Les délais de livraison sont compris entre 2 et 3 jours ouvrés avec Colissimo, à partir de l'expédition du colis.

Ces délais peuvent être sujets aux imprévus (intempérie, problème technique de la Poste, etc.) qui ne dépendent pas de l'enseigne Gentleman Farmer.

Gentleman Farmer ne pourra être tenu pour responsable en cas d'éventuel retard.

Quels sont les coûts de livraison ?

Les produits sont livrés gratuitement par Colissimo en France métropolitaine pour toute commande d'un montant égal ou supérieur à 50 €.

En dessous de ce montant, le frais de port s'élèvent à 5,90 €.

Dans quels pays puis-je me faire livrer ma commande ?

Gentleman livre dans les pays d'Europe suivants : France, Monaco, Belgique, Royaume-Uni.

Les frais de livraison sont de 3,90€ pour les commandes à destination de la France inférieures à 50€ d'achat, et sont offerts pour toute commande de plus de 50€.

Pour les autres pays, les frais de livraison sont de 7,90€ qu'importe le montant de commande.

Comment puis-je faire si je suis absent le jour où la livraison est prévue ?

En cas d'absence, le facteur dépose le colis ou un avis de passage dans votre boîte aux lettres pour que vous puissiez le récupérer à votre bureau de poste.

En cas de retard excessif, vous pouvez contacter Colissimo en leur indiquant le numéro de suivi de votre colis. Ce numéro de suivi vous sera envoyé par e-mail lors de l'expédition de votre commande.

Vous pouvez suivre l'acheminement de votre colis sur le site www.colissimo.fr.

Mon adresse de livraison peut-elle être différente de mon adresse de facturation ?

Lorsque que vous passez une commande à l’étape 1 « Adresses » vous avez la possibilité d’ajouter une adresse différente de votre adresse de livraison en décochant la case « Utilisez la même adresse pour la facturation.

Vous pouvez également modifier vos adresses dans "Mon Compte", en cliquant sur "Mes adresses" et ainsi sélectionner une adresse pour la livraison et ajouter une adresse de facturation.

Quelles sont les méthodes de livraison ?

Le Client peut choisir parmi les modes de livraison suivants :

- Livraison Colissimo à domicile (48h à 72h)

- Livraison en point relais Pick Up ou en Bureau de poste (48h à 72h)

La livraison est gratuite en France métropolitaine pour toute commande ayant un montant égal ou supérieur à 49 €. Autrement, la livraison est de 3,90 €.

Que faire si ma commande est égarée par le coursier/ si je ne suis pas livré ?

En cas de problème de livraison dû :

- à la perte de votre colis 

- à la non livraison de votre commande malgré un numéro de suivi qui indique que la commande est livré

La démarche à suivre sera différente :

1° Si la remise de votre colis se fait contre signature : merci de contacter notre service client via le formulaire de contact ci-dessous afin qu'une réclamation soit déposée.

2° Si la remise de votre colis se fait sans signature : il est essentiel de contacter COLISSIMO afin de déposer une réclamation auprès de leur service. En effet, le service client Gentleman Farmer ne serra pas en mesure d'intervenir pour déposer réclamation à votre place.

Une fois que COLISSIMO aura terminé l'enquête menée suite à votre réclamation, un e-mail vous sera envoyé pour vous prévenir soit :

- que votre commande va être indemnisée car il a été reconnu qu'un problème est survenu lors de la livraison.

- que l'enquête prouve que votre commande a bien été livrée à l'adresse indiquée.

>> Dans les deux cas, il vous faudra transférer cet e-mail à notre service client, afin que l'on puisse intervenir pour le remboursement de votre commande ou non. Merci de nous contacter uniquement lorsque vous serez en possession de cet email de réponse à d'enquête.

Mon paiement est-il sécurisé ?

Grâce à nos partenaires Stripe et Paypal tous les achats sont sécurisés.

Quels sont les moyens de paiements ?

Vous pouvez régler votre commande par :

- Carte Bancaire (VISA, Master Card, Carte Bleue, American Express et Maestro).

- Paypal (par carte bancaire ou par compte Paypal)

Je souhaite effectuer un retour contre remboursement. Que dois-je faire ?

Conditions de retour

Les produits peuvent être retournés gratuitement dans un délai de 14 jours ouvrés. Les articles doivent être non portés et en parfait état.

Votre commande doit être en statut "livré" pour pouvoir demander un retour.

Il est impératif de joindre la facture de votre commande à votre colis pour le traitement de votre retour.

Procédure de retour 

1° Accédez à la section "Mes commandes" de votre compte client

2° Sélectionnez "Faire un retour" face à la commande concernée

3° Suivez les instructions de retour indiquées sur la page à cette étape

4° Rendez-vous dans l’onglet "Mes retours" de votre espace client, afin de télécharger votre étiquette de retour prépayée,.

5° Collez l'étiquette sur votre colis et déposez-le dans un bureau de Poste

Si votre produit présente un défaut de fabrication, nous vous invitons à effectuer notre procédure de retour en sélectionnant la raison de retour "produit défectueux". Nous vous invitons également à nous contacter via notre formulaire pour nous envoyer une photo du produit abîmé, afin que nous puissions résoudre ce petit soucis très rapidement. 

Remboursement

Le remboursement sera effectué sous 15 jours dès réception de votre colis dans nos locaux.

Si vous avez effectué un retour de commande, vous serez remboursé sur le même moyen de paiement que vous avez utilisé à l'achat.

Tout produit qui est abîmé, incomplet, ou dont l'emballage d'origine est détérioré, ne sera ni remboursé ni échangé.

Je souhaiterais effectuer un retour contre un échange.

Ne procédant pas à l'échange direct, nous vous invitons à nous retourner votre commande afin de percevoir votre remboursement et commander à nouveau le produit avec la taille, couleur, etc. souhaitée.

Comment suis-je remboursé suite à un retour ?

Si vous avez effectué un retour de commande, vous serez remboursé sur le même moyen de paiement que vous avez utilisé à l'achat.

Par exemple si vous avez payé par carte bleu, vous serait remboursé directement sur votre compte bancaire. Si vous avez payé par Paypal, vous serait remboursé directement sur votre compte Paypal.

Dans le cadre d'un retour de votre part, les remboursements seront effectué dans un délais maximum de 10 à 15 jours suivants la réception de votre colis dans nos locaux. 

Quel est le délai de remboursement de mon retour ?

Lorsque vous faites un retour de commande, le délai d’attente pour que votre remboursement soit effectué est d’une semaine.

Une fois le remboursement effectué, selon votre établissement bancaire, la transaction peut prendre quelques jours à arriver sur votre compte. Il faudra donc compter 15 jours maximum pour que votre remboursement apparaisse sur votre compte bancaire.

Les frais de port sont-ils remboursés si j'effectue un retour ?

Les frais de port ne sont pas remboursés. Ils le sont uniquement si le retour est motivé par :

- La réception d'un produit non conforme, qui ne correspond pas à la commande initiale.

- La réception d'un produit défectueux