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FAQ

COMMANDE

  • Comment passer une commande sur le site ?

    Pour toute commande réalisée sur notre site Gentlemanfarmer.fr, il est nécessaire de créer un compte au préalable. Ensuite, il vous suffit de mettre des articles dans votre panier en cliquant sur le bouton « Ajouter au panier ». Une fois dans votre panier, vous pouvez passer commande en suivant les différentes étapes du processus de commande (panier, adresse, livraison, paiement). En validant votre commande vous validez et acceptez les Conditions Générales de Vente de notre site.

  • Comment suivre vos commandes ?

    Dans l’espace de votre compte, cliquez sur la rubrique «Vos commandes ». Vous pouvez ainsi accéder à la liste de vos commandes et à leur statut. Le lien de suivi Colissimo sera envoyé par mail dès que la commande sera expédiée.

LIVRAISON

  • Quels sont les délais de livraison ?

    Les délais de livraison sont compris entre 2 et 3 jours ouvrés. Ces délais peuvent être sujets aux imprévus (intempérie, problème technique de la Poste, etc.) qui ne dépendent pas de l'enseigne CCV. CCV ne pourra être tenu pour responsable en cas d'éventuel retard.

  • Quels sont les coûts de livraison ?

    Les produits sont livrés gratuitement par Colissimo en France métropolitaine,Monaco, Belgique et Royaume-Uni. sans montant minimum d'achat .

  • Dans quels pays puis-je me faire livrer ma commande ?

    Gentleman livre dans les pays d'Europe suivants : France, Monaco, Belgique, Royaume-Uni. La livraison est gratuite pour ces pays.

  • Comment puis-je faire si je suis absent le jour où la livraison est prévue ?

    En cas d'absence, le facteur dépose le colis ou un avis de passage dans votre boîte aux lettres pour que vous puissiez le récupérer à votre bureau de poste. En cas de retard excessif, vous pouvez contacter notre service client qui vous communiquera le numéro de colissimo affilié à votre commande. Vous pourrez alors suivre l'acheminement de votre colis sur le site www.colissimo.fr.

  • Mon adresse de livraison peut-elle être différente de mon adresse de facturation ?

    Lorsque que vous passez une commande à l’étape 1 « Adresses » vous avez la possibilité d’ajouter une adresse différente de votre adresse de livraison en décochant la case « Utilisez la même adresse pour la facturation. Vous pouvez également modifier vos adresses dans "Mon Compte", en cliquant sur "Mes adresses" et ainsi sélectionner une adresse pour la livraison et ajouter une adresse de facturation.

  • Quelles sont les méthodes de livraison ?

    Le Client peut choisir parmi les modes de livraison suivants :

    - Livraison Colissimo à domicile (48h à 72h)

    - Livraison en point relais Pick Up ou en Bureau de poste (48h à 72h)

PAIEMENT

  • Mon paiement est-il sécurisé ?

    Grâce à nos partenaires le Crédit Mutuel (3D secure) et Paypal tous les achats sont sécurisés.

  • Quels sont les moyens de paiements ?

    Vous pouvez régler votre commande par :

    - Carte Bancaire (VISA, Master Card, Carte Bleue, American Express et Maestro).

    - Paypal (par carte bancaire ou par compte Paypal)

ÉCHANGE ET RETOUR

  • Je souhaites effectuer un retour contre remboursement. Que dois-je faire ?

    Les produits peuvent être retournés gratuitement dans un délai de 14 jours ouvrés. Les articles doivent être non portés et en parfait état. 

    Votre commande doit être en statut "livré" pour pouvoir demander un retour.

    Procédure de retour :

    1° Accédez à la section "Mes commandes" de votre compte client

    2° Sélectionnez "Faire un retour" face à la commande concernée

    3° Suivez les instructions de retour indiquées sur la page à cette étape

    4° Rendez-vous dans l’onglet "Mes retours" de votre espace client, afin de télécharger votre étiquette de retour prépayée,.

    5° Collez l'étiquette sur votre colis et déposez-le dans un bureau de Poste

    Le remboursement sera effectué sous 15 jours dès réception de votre colis dans nos locaux

    Si votre produit présente un défaut de fabrication, nous vous invitons à effectuer notre procédure de retour en sélectionnant la raison de retour "produit défectueux". Nous vous invitons également à nous contacter via  notre formulaire  pour nous envoyer une photo du produit abîmé, afin que nous puissions résoudre ce petit soucis très rapidement.

    Pour plus de précision, consulter notre page dédiée sur la Procédure de retour

  • Je souhaiterais effectuer un retour contre un échange.

    Ne procédant pas à l'échange direct, nous vous invitons à nous retourner votre commande afin de percevoir votre remboursement et commander à nouveau le produit avec la taille, couleur, etc. souhaitée.

  • Comment suis-je remboursé suite à un retour ?

    Si vous avez effectué un retour de commande, vous serez remboursé sur le même moyen de paiement que vous avez utilisé à l'achat.

    Par exemple si vous avez payé par carte bleu, vous serait remboursé directement sur votre compte bancaire. Si vous avez payé par Paypal, vous serait remboursé directement sur votre compte Paypal.

  • Quel est le délais de remboursement de mon retour ?

    Lorsque vous faites un retour de commande, le délai d’attente pour que votre remboursement soit effectué est d’une semaine. Une fois le remboursement effectué, selon votre établissement bancaire, la transaction peut prendre quelques jours à arriver sur votre compte.

    Il faudra donc compter 15 jours maximum pour que votre remboursement apparaisse sur votre compte bancaire.

  • Les frais de port sont-ils remboursés si j'effectue un retour ?

    Les frais de port ne sont pas remboursés. Ils le sont uniquement si le retour est motivé par :

    - La réception d'un produit non conforme, qui ne correspond pas à la commande initiale.

    - La réception d'un produit défectueux

NOUS CONTACTER

  • Je ne trouve pas de réponse à ma question, comment puis-je contacter le service client Gentleman Farmer ?

    Vous pouvez nous contacter :

    - par téléphone au 09 74 59 11 14

    -par email : Accéder au formulaire